Le Préfet devrait valider le choix de Lyon pour la nouvelle Chambre Régionale d’Agriculture

Le Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Michel Delpuech devrait valider "assez vite" le choix de Lyon pour le siège de la Chambre Régionale d’Agriculture. "Je vois mal au nom de quoi je m’y opposerais" a-t-il expliqué le 11 janvier au journal La Montagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Michel Delpuech devrait valider "assez vite" le choix de Lyon pour le siège de la Chambre régionale d’Agriculture. "Je vois mal au nom de quoi je m’y opposerais"  a-t-il expliqué le 11 janvier au journal La Montagne. Ce déménagement envisagé de Clermont-Ferrand vers Lyon a suscité la polémique en Auvergne.

Le choix d'implanter le siège de la Chambre Régionale d'Agriculture à Lyon a été fait en décembre par la profession agricole, provoquant alors une vive réaction de René Souchon. Avant la disparition du Conseil Régional d'Auvergne, son président PS avait jugé qu'il s'agissait d'une "décision stupide et aberrante."

Interrogé par La Montagne le 11 janvier, le Préfet annonce cependant qu'il respectera la volonté exprimée par les agriculteurs : " Ils ont voté à bulletins secrets. Ils ont discuté de ça entre eux. Je vois mal au nom de quoi je m’y opposerais."

Dans la nouvelle répartition des services, le Premier Ministre Manuel Valls a de son côté confirmé l'implantation à Clermont-Ferrand de la DRAAF la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information