Le premier bilan de la fréquentation touristique dans les Alpes cet été est satisfaisant

Les professionnels du tourisme se sont retrouvés à Valloire (Savoie), pour dresser un premier bilan du tourisme d'été dans les Alpes : les chiffres sont assez stables par rapport à l'an dernier, et des pistes sont à creuser pour améliorer cette économie essentielle pour certaines stations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa deuxième année d'existence, le Moutain Debrief a eu lieu à Valloire, organisé par la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs.

Selon ces responsables du tourisme alpin, la fréquentation a été relativement stable par rapport aux chiffres de l'an dernier : 95 millions de nuitées ont été enregistrées dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, entre le printemps et la fin août.

Si la randonnée reste, de loin, la première activité recherchée, d'autres pistes restent à explorer pour répondre à de nouvelles attentes du public, comme le VTT à assistance électrique, pour aller plus loin, plus haut, et plus vite : les ventes ont augmenté de 50% cet été.

Le reportage vidéo de Renaud Gardette, Frédéric Pasquette et Azedine Kebabti:

Intervenants: Brice Blancard, Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport; Cédric Fogarolo, Directeur de l'Office du Tourisme de Valloire; Jérôme Vuillermet, Gérant société Snow and Bike

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information