Francois Hollande est attendu mercredi matin à Lyon pour la conférence sur la sécurité sanitaire, en quelque sorte la Cop 21 de la santé.Il doit y retrouver le président de la République d'Afrique du Sud.
Le président de la République doit présider demain au lancement officiel de la commission des Nations Unies sur l'emploi en santé et la croissance économique en présence du président de la République d'Afrique du Sud, Jacob Zuma.Il doit assister à la conférence pour la sécurité sanitaire,en quelque sorte la Cop 21 pour la santé. Sa venue n' a pas été formellement confirmée après les attentats de Bruxelles mais le préfet de région a indiqué ce mardi midi que cette visite officielle était à priori maintenue.
Le président Hollande profitera de son passage à Lyon pour visiter le centre de lutte contre le cancer Léon Bérard et l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique.Il sera accompagné pour la circonstance de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et d'André Vallini, secrétaire d' Etat auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du développement et de la francophonie.
Une conférence pour la sécurité sanitaire