René Souchon, président sortant du Conseil régional d'Auvergne se veut confiant sur l'issue du second tour, le rassemblement à gauche se fera sans difficulté dès demain.
La liste PS-PRG menée par Jean-Jack Queyranne arrive en troisième position au soir de ce premier tour des élections régionales avec 24,2% des voix, devancé par l'union LR-UDI-MODEM de Laurent Wauquiez (32,1%) et le Front National Christophe Boudot (24,8%). mais selon René Souchon, président socialiste sortant de la région Auvergne, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : "Laurent Wauquiez est au-dessous de ce qu'il avait prévu. Il avait essayé de rassembler le centre, mais on le voyait depuis 3 sondages, il n'arrive pas à rassembler l'électorat du MODEM et de l'UDI.
Jean-Jack Queyranne est au-dessus de ce que nous avions prévu et il est dans d'excellentes condition pour négocier avec le Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts qui n'ont pas fait le score espéré. Il va donc pouvoir rassembler facilement et largement au second tour. Et on est dans un cas de figure d'égalité parfaire au second tour. Le rassemblement se fera dès demain".