le street-golf en compétition à Marsanne

Pour la deuxième année, Marsanne (Drôme) accueillait une manche du championnat de France de street-golf. Le street-golf ? c'est du golf, mais dans la rue. Sinon, les règles sont rigoureusement identiques. Et la balle, plus légère que sur les greens, pour des questions de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En général, ce sont surtout des grosses villes qui accueillent les manches de street golf. Marsanne est en définitive la plus petite ville hôte. Cela fait six ans que le street-golf existe à Marsanne : le club "Le trou de la balle" dénombre une vingtaine de pratiquants. Le club est même plutôt bien placé : 12e au classement national !



Dans les rues, dans les champs ou encore en sous-bois, le village recevait vingt-trois équipes de trois joueurs venues de toute la France








Le street golf répond aux mêmes règles que le golf. Ici aussi, la cible, appelée "trou", doit être atteinte moyennant le moins de coups possibles. A Marsanne, il y avait 9 trous. Et c'est l'équipe parisienne Los Golfos qui a remporté la manche.
La prochaine étape du championnat de France aura lieu à Carantec (Finistère) le 3 septembre prochain. 
En France, on compte environ 600 pratiquants réguliers.  La France détient le titre de championne d'Europe de street-golf en 2015 et 2016. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information