Pour la deuxième année, Marsanne (Drôme) accueillait une manche du championnat de France de street-golf. Le street-golf ? c'est du golf, mais dans la rue. Sinon, les règles sont rigoureusement identiques. Et la balle, plus légère que sur les greens, pour des questions de sécurité.
En général, ce sont surtout des grosses villes qui accueillent les manches de street golf. Marsanne est en définitive la plus petite ville hôte. Cela fait six ans que le street-golf existe à Marsanne : le club "Le trou de la balle" dénombre une vingtaine de pratiquants. Le club est même plutôt bien placé : 12e au classement national !
Dans les rues, dans les champs ou encore en sous-bois, le village recevait vingt-trois équipes de trois joueurs venues de toute la France
Le street golf répond aux mêmes règles que le golf. Ici aussi, la cible, appelée "trou", doit être atteinte moyennant le moins de coups possibles. A Marsanne, il y avait 9 trous. Et c'est l'équipe parisienne Los Golfos qui a remporté la manche.
La prochaine étape du championnat de France aura lieu à Carantec (Finistère) le 3 septembre prochain.
En France, on compte environ 600 pratiquants réguliers. La France détient le titre de championne d'Europe de street-golf en 2015 et 2016.