Légion d’honneur : Régis Marcon et Odile Saugues figurent dans la promotion du 1er janvier 2019

La promotion du 1er janvier 2019 de la légion d’honneur inclut cette année deux Auvergnats : le cuisinier étoilé de Haute-Loire Régis Marcon et l’ancienne députée socialiste du Puy-de-Dôme Odile Saugues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, la promotion du 1er janvier de la légion d’honneur honore deux Auvergnats : un homme et une femme !

Le restaurateur Régis Marcon est promu au rang d’officier. Le chef étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire) avait été fait chevalier le 14 avril 2003.

Odile Saugues, ancienne députée et conseillère départementale socialiste du Puy-de-Dôme, ancienne conseillère municipale de Clermont-Ferrand est élevée au grade de chevalier. Dans le décret, la décoration honore ses “57 ans de service”.

A noter également la promotion de Marie-Danièle Campion au grade d’officier. Ancienne rectrice de l'académie de Clermont-Ferrand entre 2012 et 2018, elle est aujourd’hui rectrice de l’académie de Lyon et de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information