Léo, Emma, Lina... Quels ont été les prénoms les plus donnés en Isère, Savoie et Haute-Savoie en 2020 ?

Publié le
Écrit par Margot Desmas

Découvrez les prénoms les plus donnés en Isère, Savoie et Haute-Savoie en 2020.

Léo, Arthur, Jade ou Louise. La liste des prénoms les plus donnés pour l'année 2020 a été dévoilée fin juillet. En France, Jade a été plébiscitée chez les filles et Léo chez les garçons, selon l'Insee qui dévoile aussi les chiffres département par département.

Si, en Auvergne-Rhône-Alpes, Louise et Léo arrivent en tête du classement, les résultats sont bien différents plus localement. Voici la liste des 10 prénoms les plus donnés l'année dernière en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

 

Isère

La mode est toujours aux Léo en Isère, prénom le plus donné chez les garçons en 2020, tout comme l'année précédente. Donné à 103 reprises, il figure en haut du classement devant Lucas (62), Arthur (60) et Gabriel (56).

Du côté des filles, Emma est toujours en haut du classement, donné à 64 reprises, ex-aequo avec Lina. Louise (55), Mia (50), Jade (49) et Léa (48) prennent la suite du classement.

 

Savoie

Le prénom Léo a aussi été le plus donné en Savoie. Donné à 35 reprises, il figure en tête du classement devant Arthur (32), Lucas (26) et Raphaël (25).

Et Jade, prénom donné 28 fois dans le département de la Savoie, s'impose chez les filles en 2020. Louise (26), Emma (25) et Alice (24) suivent au classement.

 

Haute-Savoie

Classement légèrement différent en Haute-Savoie. Léo et Lucas restent dans le trio de tête des prénoms masculins les plus donnés, mais on retrouve également Gabriel, Liam ou Sacha plus bas dans le classement.

Emma, Louise et Jade restent en tête côté féminin. Mais là encore, des prénoms moins communs apparaissent au classement tels que Mia, Lina ou Charlie.