Les Aurillacois ont réussi à faire tomber les Lyonnais

Ils voulaient se racheter. Ils l'ont fait et de fort belle manière. A domicile, devant leur public, les Aurillacois ont réussi à faire tomber l'ogre lyonnais dimanche après-midi (23-21).

Par Evelyne Rimbert avec Fabien Gandihon

Dans un stade Jean Alric plein à craquer, on a tout de suite senti que les Aurillacois voulaient faire plaisir à leur public.

Les premiers points de la partie sont d'ailleurs cantaliens. Avec une magnifique pénalité transformée à près de 50 mètres par Maxime Petitjean .
Le premier essai aussi, est cantalien. Et là encore c'est le pied de Maxime Petitjean qui fait la différence. Jean-Philippe Cassan n'a presque plus qu'à aplatir dans l'en-but lyonnais. 

Les Lyonnais qui ont un peu de mal dans cette première mi-temps. En témoigne le manque de réussite de Jérôme Porical au pied. Qui rate deux fois les perches sur 4 tentatives.
Avec un carton jaune en prime, le LOU est en difficulté.
Ce sont les Aurillacois qui sont devant en rentrant au vestiaire, 16 à 6 !

Les Aurillacois sûrs d'eux 

Au retour sur la pelouse, le LOU continue dans le même travers. Jérôme Porical a toujours du mal à viser.
Tandis que les Aurillacois, sûrs d'eux, ne tardent pas à inscrire un deuxième essai grâce à Albert Valentin qui a même eu le temps de célébrer l'événement avant d'aplatir.
Aurillac est sur un nuage. Mais ça ne va pas durer.

A l'heure de jeu, Lyon reprend confiance avec un premier essai de Thibaud  Regard. Tout en force.
Et puisque Jérôme Porical n'est pas en forme, c'est Gondrand qui transforme avec succès. Les Lyonnais reviennent à un essai transformé 23-16.

Les Cantaliens s'accrochent mais à 6 minutes de la fin, Pierre Roussel écope d'un carton jaune. Réduits à 14, les Auvergnats tiennent jusqu'à la sirène.
Mais à la 82e, Napolioni Nalaga finit par trouver la faille. Essai. 23-21.
Jérémy Gondrand a le match nul au bout du pied. Mais ce n'est pas le jour pour les buteurs du LOU. C'est à côté!

Aurillac est la première équipe de la saison à faire tomber Lyon. Le Stade prend la deuxième place du classement, juste derrière son adversaire du jour.

Sur le même sujet

Les + Lus