Cet article date de plus de 4 ans

Les Auvergnats Papadakis et Cizeron champions d'Europe de danse sur glace

Les Auvergnats Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe en danse sur glace pour la 2e fois de suite à l'issue de leur programme libre, samedi à Bratislava.

Les danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sur la 1e marche du podium des championnats d'Europe 2016.
Les danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sur la 1e marche du podium des championnats d'Europe 2016. © SAMUEL KUBANI / AFP
Les Auvergnats Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe en danse sur glace pour la 2e fois de suite à l'issue de leur programme libre, samedi à Bratislava. Papadakis et Cizeron ont totalisé 182,71 points pour devancer les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (178,01). Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont pris le bronze (176,50).

Le couple de danseurs sur glace reste donc au sommet, même si leur début de saison a été sérieusement perturbé. Papadakis a été victime d'une commotion cérébrale après une chute à l'entraînement fin août 2015 qui a endommagé des fonctions de son cerveau. Il aura fallu deux mois à la patineuse pour revenir pleinement sur la glace.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport