Les Auvergnats Papadakis et Cizeron champions d'Europe de danse sur glace

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne (avec AFP)

Les Auvergnats Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe en danse sur glace pour la 2e fois de suite à l'issue de leur programme libre, samedi à Bratislava.

Les Auvergnats Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe en danse sur glace pour la 2e fois de suite à l'issue de leur programme libre, samedi à Bratislava. Papadakis et Cizeron ont totalisé 182,71 points pour devancer les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (178,01). Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont pris le bronze (176,50).



Le couple de danseurs sur glace reste donc au sommet, même si leur début de saison a été sérieusement perturbé. Papadakis a été victime d'une commotion cérébrale après une chute à l'entraînement fin août 2015 qui a endommagé des fonctions de son cerveau. Il aura fallu deux mois à la patineuse pour revenir pleinement sur la glace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité