Les cadeaux des basketteurs vichyssois à leurs supporters : un verre et une victoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Béatrice Nguyen
© Olivier Martinet

Pour la 10ème journée du championnat de Pro B, les basketteurs de la Jeanne d'Arc de Vichy-Clermont Métropole ont fait un cadeau à leurs supporters : un verre offert et surtout une belle victoire 85 à 67 face à Saint-Chamond.

La Jeanne d'Arc de Vichy-Clermont Métropole serait-elle sur une bonne dynamique ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse penser après sa prestation face à Saint-Chamond, terminée sur une belle victoire 85 à 67.
Les basketteurs vichyssois avaient à coeur de se racheter après ses matches lors de ces dernières semaines. Ils l'ont fait savoir en offrant un verre à chacun des supporters venus au stade Pierre-Coulon. En offrant aussi à ces 1500 spectateurs l'image d'une équipe volontaire et réactive qui a su tenir bon, avec une défense bien en place et une attaque qui fait mouche à chaque fois.

A la fin du premier quart temps, le score est sans appel: 31 à 13.  Malgré la résistance de St Chamond, Vichy au retour des vestiaires engrange plus de 10 points d'avance et signe sa deuxième victoire consécutive 85 à 67.

Reste à Vichy à confirmer, lors de la rencontre dimanche 27 décembre face à Boulogne, le deuxième du championnat.

durée de la vidéo: 01 min 52
championnat basket pro B : Vichy-Saint-Chamond

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.