Les Savoyards René et Maxime Meilleur sacrés "chefs de l'année 2015"

Lundi 21 septembre, René et Maxime Meilleur, dont le restaurant savoyard La Bouitte a été couronné d'une troisième étoile dans la dernière édition du guide Michelin, ont été sacrés "chefs de l'année 2015" par leurs pairs, a annoncé le magazine organisateur, Le Chef.

© AFP
Récompensés par cette 29e édition, les Meilleur père et fils proposent une cuisine de montagne créative, dans un chalet perché sur les hauteurs de Saint-Martin-de-Belleville, au coeur du domaine skiable des Trois Vallées.

Ils succèdent à Arnaud Lallement, chef de L'Assiette Champenoise, près de Reims, également distingué par ses pairs quelques mois après avoir décroché une troisième étoile au Michelin 2014.

Le titre a été décerné à l'issue d'un vote auquel ont participé quelque 6.000 personnes, parmi lesquelles des chefs, pâtissiers et sommeliers.

Le prix du "pâtissier de l'année" a été remis à Cédric Grolet, 30 ans, chef pâtissier au Meurice, à Paris, tandis que celui de "sommelier de l'année" est allé à Denis Verneau, 45 ans, qui officie à La Mère Brazier, à Lyon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie cuisine guide michelin
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter