Les Savoyards René et Maxime Meilleur sacrés “chefs de l'année 2015”

© AFP
© AFP

Lundi 21 septembre, René et Maxime Meilleur, dont le restaurant savoyard La Bouitte a été couronné d'une troisième étoile dans la dernière édition du guide Michelin, ont été sacrés "chefs de l'année 2015" par leurs pairs, a annoncé le magazine organisateur, Le Chef.

Par France 3 Alpes avec AFP

Récompensés par cette 29e édition, les Meilleur père et fils proposent une cuisine de montagne créative, dans un chalet perché sur les hauteurs de Saint-Martin-de-Belleville, au coeur du domaine skiable des Trois Vallées.

Ils succèdent à Arnaud Lallement, chef de L'Assiette Champenoise, près de Reims, également distingué par ses pairs quelques mois après avoir décroché une troisième étoile au Michelin 2014.

Le titre a été décerné à l'issue d'un vote auquel ont participé quelque 6.000 personnes, parmi lesquelles des chefs, pâtissiers et sommeliers.

Le prix du "pâtissier de l'année" a été remis à Cédric Grolet, 30 ans, chef pâtissier au Meurice, à Paris, tandis que celui de "sommelier de l'année" est allé à Denis Verneau, 45 ans, qui officie à La Mère Brazier, à Lyon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus