A l'ouverture des portes d'Alpexpo ce vendredi 4 novembre, ils étaient déjà nombreux à attendre leur tour. C'est que l'entrée était gratuite toute la journée pour le coup d'envoi de la Foire, un événement qui avait perdu de son éclat mais qui retrouve désormais toutes ses couleurs.
Longtemps considéré comme incontournable, la Foire de Grenoble avait ces 5 dernières années largement perdu de sa superbe. La dernière édition a toutefois redonné de l'énergie à ce rendez-vous avec 104.000 visiteurs, soit une hausse du nombre de visiteurs de 46%.
Les organisateurs ont planché sur une nouvelle stratégie. "On a surtout décidé de reprendre les fondamentaux" explique le directeur Christophe Conte, "en dévelopant l'offre commerciale mais aussi les animations, que les gens ne viennent pas seulement dépenser, mais qu'ils passent aussi un bon moment. ça prend. L'ambiance a changé, des exposants qui avaient déserté la Foire reviennent, c'est un bon signal".
Extrait du 12/13
Reportage de Marion Feutry & Vincent Habran
D'autres journées gratuites
Journées SENIORS lundi 7 et jeudi 10 : entrée gratuite pour les + de 60 ansJournée de la FEMME le mardi 8 : entrée gratuite pour toutes les femmes
3 Nocturnes jusqu'à 23h : Vendredi 4 / Mardi 8 / Jeudi 10