Ligue 2 : le Clermont Foot concède le match nul face à Sochaux et peut nourrir des regrets (0-0)

Ce vendredi 31 juillet, le championnat de Ligue 2 a repris ses droits. Pour cette première journée de la saison 2015/2016, le Clermont Foot 63 recevait le FC Sochaux-Montbéliard au Stade Gabriel-Montpied. Mais les deux équipes ne sont jamais parvenues à trouver la faille. Score final : 0-0.

Première journée du championnat et premier point de pris pour le Clermont Foot. Pour inaugurer sa neuvième saison consécutive en Ligue 2, le Clermont Foot recevait le FC Sochaux-Montbéliard au Stade Gabriel-Montpied, devant 3834 spectateurs.

Après une première mi-temps plutôt favorable aux doubistes - qui ont du faire face à une solide défense auvergnate- les clermontois ont repris du poil de la bête en seconde période. Il faut dire que durant près de 35 minutes, les joueurs de Corinne Diacre ont évolué à 11 contre 10, après l'expulsion de Matheus Vivian (55ème minute), défenseur et capitaine de la formation sochalienne.

Malgré cette supériorité numérique, le Clermont Foot n'est pas parvenu à faire la différence. Et ce, malgré plusieurs occasions en fin de match. Notamment celles de Rémy Dugimont (85e), de Goncalvez (87e), dont la frappe finira dans le petit filet, ou encore le coup franc de Boulaya - dans les arrêts de jeu - qui sera repoussé par Werner.

Score final : 0-0. Une bonne affaire pour Sochaux. Un peu de frustration côté clermontois. Les joueurs de Corinne Diacre ont beaucoup tenté, mais ont manqué de lucidité dans leurs actions offensives. Les clermontois empochent, malgré tout, leur premier point dès la première journée de ce championnat de Ligue 2. C'est mieux que rien.

Réaction de l'entraîneure clermontoise, au micro de Mathias Julliand et Sylvie Françoise.