Ligue 2 : Bourg se maintient, Evian descend

Le championnat de L2 s'est achevé de façon diamétralement opposée pour les 2 clubs de Rhône-Alpes: celui de Bourg-Péronnas, nouveau promu, s'y maintient malgré une large défaite. Tandis qu'Evian-Thonon-Gaillard, ex-pensionnaire de L1, en est relégué malgré une large victoire contre Nîmes: 4 à 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défaite écrasante de Bourg

Il aurait fallu un miracle pour que Le Havre chipe la 3e place à Metz, et il a bien failli avoir lieu. Alors que les Messins ont perdu face à Lens (1-0), Le Havre a failli combler son retard à la différence de but en atomisant Bourg-en-Bresse 5 à 0.

Un but de plus seulement leur aurait assuré la montée en Ligue 1.


Les Normands, en qui personne ne croyait, ont joué crânement leur chance.
D'abord en marquant tôt par Ayasse (5) puis en profitant parfaitement de leur supériorité numérique à la suite de l'exclusion de Dembelé pour Bourg-en-Bresse (35). Le HAC marquait alors quatre buts grâce à Bonnet (38), Mendes (45), Chebake (67) et Gimbert (82).

Au final, Metz et Le Havre terminent tous les deux avec 65 points et une différence de but de +15, mais les Grenats conservent leur 3e place au bénéfice d'une meilleure attaque.

Evian-Thonon-Gaillard relégué 

En bas de tableau, le dernier relégué s'appelle Evian TG, malgré sa victoire 4-1 sur Nîmes. La bonne performance des Savoyards n'aura servi à rien au vu de la victoire de Sochaux sur Clermont (2-0). Sao (17) et Toko-Ekambi (54) ont soulagé les Franc-Comtois, qui pourront disputer une saison de plus en L2.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information