Le championnat de L2 s'est achevé de façon diamétralement opposée pour les 2 clubs de Rhône-Alpes: celui de Bourg-Péronnas, nouveau promu, s'y maintient malgré une large défaite. Tandis qu'Evian-Thonon-Gaillard, ex-pensionnaire de L1, en est relégué malgré une large victoire contre Nîmes: 4 à 1.
Défaite écrasante de Bourg
Il aurait fallu un miracle pour que Le Havre chipe la 3e place à Metz, et il a bien failli avoir lieu. Alors que les Messins ont perdu face à Lens (1-0), Le Havre a failli combler son retard à la différence de but en atomisant Bourg-en-Bresse 5 à 0.Un but de plus seulement leur aurait assuré la montée en Ligue 1.
Les Normands, en qui personne ne croyait, ont joué crânement leur chance.
D'abord en marquant tôt par Ayasse (5) puis en profitant parfaitement de leur supériorité numérique à la suite de l'exclusion de Dembelé pour Bourg-en-Bresse (35). Le HAC marquait alors quatre buts grâce à Bonnet (38), Mendes (45), Chebake (67) et Gimbert (82).
Au final, Metz et Le Havre terminent tous les deux avec 65 points et une différence de but de +15, mais les Grenats conservent leur 3e place au bénéfice d'une meilleure attaque.
Evian-Thonon-Gaillard relégué
En bas de tableau, le dernier relégué s'appelle Evian TG, malgré sa victoire 4-1 sur Nîmes. La bonne performance des Savoyards n'aura servi à rien au vu de la victoire de Sochaux sur Clermont (2-0). Sao (17) et Toko-Ekambi (54) ont soulagé les Franc-Comtois, qui pourront disputer une saison de plus en L2.#CroixDeSavoiepic.twitter.com/hpklP5UTTP
— ETG FC (@ETGfc) 13 mai 2016