Ligue 2 : Clermont Foot retrouve le chemin du succès face à Niort (2-1)

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 de football, Clermont Foot renoue avec le succès. Les Clermontois ont mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en s’imposant leur pelouse face à Niort (2-1).

Le Clermont Foot est parvenu à sortir d'une spirale négative. Cela faisait depuis quatre matchs que les Clermont n'avaient plus gagné. Ce vendredi 19 février, pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 de football, ils accueillaient les Chamois Niortais, eux aussi en mal de victoire, au stade Gabriel Montpied. Les Puydomois ont bien négocié leur rencontre puisqu'ils se sont imposés 2-1.

« On sort d’une situation difficile. Il fallait gagner ce soir. On l'a fait. Peut-être qu’aujourd’hui il nous faut dix occasions pour mettre deux buts. Le côté positif est qu’on se les crée de nouveau Par contre ce qui était important, c'était mettre ce deuxième but car on l'a vu à la fin on n'est pas à l’abro de prendre un but sur coup de pied arrêté », confie Corinne Diacre, entraîneur de Clermont Foot.

Dugimont débloque la situation

Les Auvergnats dominent nettement le début de rencontre. Ils auraient même pu ouvrir la marque à deux reprises. Mais il manque à Famara Diedhiou, le meilleur buteur de la Ligue 2, à chaque fois quelques centimètres.

Les Chamois se sont aussi procurés des situations dangereuses mais Jeannin qui retrouvait les buts clermontois reste sur ses gardes et maintient son équipe à flot.

Il faut attendre la soixante huitième minute pour voir la situation se débloquer. Gaëtan Laborde dévie involontairement sur Rémy Dugimont qui ne manque pas sa reprise et donne l'avantage aux rouges et bleus.

Gaëtan Laborde aggrave le score dix minutes plus tard d'un superbe tir qui se loge dans la lucarne de Paul Delecroix, le portier chamois, qui ne pouvait pas faire grand-chose. « Je ne me suis pas posé de question. Je la mets là où je veux la mettre. Certes, elle ne part pas toujours où je veux... mais j’étais content ça fait du bien au moral de marquer, d’être décisif », concède après match Gaëtan Laborde.

Gaëtan Laborde est l'auteur du deuxième but de Clermont Foot contre Niort. Intervenant : Gaëtan Laborde (Attaquant du Clermont Foot).


Les Niortais peuvent nourrir quelques regrets car en toute fin de match, ils réduisent le score par Ande Dona Ndoh sur coup franc. Score final 2 à 1.

Avec ce résultat, le Clermont Foot gagne deux places au classement de Ligue 2. Ils sont désormais 6e et pointent à cinq longueurs du podium. Les Clermontois doivent confirmer lors de leur déplacement à Bourg-en-Bresse pour la 28e journée, le vendredi 26 février. Les Burgiens viennent de ramener un nul d'Evian-Thonon Gaillard et sont 12e de Ligue 2. Sur le papier, les hommes de Corinne Diacre sont donc favoris. A l'aller, ils s'étaient imposés 3-2.

Corinne Diacre est satisfaite d'avoir mis fin à une mauvaise série. Intervenante : Corinne Diacre (entraîneur de Clermont Foot)

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité