Le Clermont Foot reçoit vendredi soir (20h) Auxerre dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2. Après deux défaites consécutives à l'extérieur, les joueurs de Corinne Diacre ont l'opportunité de se relancer à domicile, où ils n'ont perdu qu'un seul match cette saison.
A domicile, le Clermont Foot est presque invaincu cette saison en championnat (8 victoires, 3 nuls, 1 défaite). Seul Nancy s'est imposé lors de la 5ème journée (1-2).
Après deux contre-performances face à Nancy le 29 janvier (défaite 3-1) et contre le Paris FC, dernier du championnat, le lundi 1er février (1-1), les joueurs de Corinne Diacre ont l'opportunité d'engranger des points sur leur pelouse vendredi soir face à Auxerre.
D'autant plus que les Clermontois restent sur une belle dynamique au Stade Gabriel-Montpied, avec cinq victoires sur les cinq dernières rencontres.
Prendre les trois points serait une belle opération pour l'équipe, qui pointe désormais à la 6ème place au classement, si elle ambitionne de jouer les premiers rôles dans la course pour la montée en Ligue 1 (Clermont possède quatre points de retard sur Metz, 3ème du championnat).
Concernant l'effectif, Corinne Diacre devra composer sans Goncalves (blessé) et sans Agounon, qui a écopé de deux matchs ferme de suspension.
Le groupe clermontois :
Gardiens : Jeannin, Caillard.
Défenseurs : Avinel, Bockhorni, Djellabi, Laporte, Rivieyran, Salze.
Milieux : Boulaya, Ekobo, Espinosa, Genest, Hunou, Jobello, Laborde.
Attaquants : Diedhiou, Dugimont.
Entr.: Corinne Diacre
Absents : Goncalves (blessé), Agounon (suspendu), Kilota, L'Hostis, Martin, Messi Enguene, Reale, Sawadogo (choix).
Le groupe auxerrois :
Gardiens : Boucher, Lenogue.
Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla.
Milieux : Kilic, Konaté, Lefebvre, Seck, Vincent.
Attaquants : Ba, Berthier, Courtet, Guirassy, Gragnic.
Entr.: Jean-Luc Vannuchi.