Renaud Lavillenie a remporté jeudi soir, à Oslo, le concours de saut à la perche de la 7e étape de la Ligue de Diamant. Dans des conditions météorologiques délicates, il faisait froid, le perchiste clermontois a passé une barre à 5,80 mètres.
Il ne faisait pas forcément un temps à mettre des athlètes dehors, jeudi soir, à Oslo. Sur sa page Facebook, Renaud Lavillenie évoquait un "vent tourbillonnant, froid (moins de 15 degrés) et quelques gouttes de pluies sur la fin". Des conditions difficiles qui n'ont pas empêché le recordman du monde de saut à la perche (6,16 mètres) et champion olympique en titre de remporter le concours de cette 7e étape de la Ligue de Diamant.
Le Clermontois a franchi une barre à 5,80 mètres, au 2e essai, et pris le meilleur sur le Canadien Shawn Barber (5,73 m) et le Polonais Pawel Wojciewski (5,65 m). "Quand le concours a commencé, je ne me sentais pas dedans. Je me suis fait peur
pour mon entrée à 5,65 m" (ndlr : barre franchie au 3e et dernier essai), a expliqué Lavillenie selon les propos rapportés par l'AFP.