St Etienne, affaibli par la suspension de son gardien de but fétiche S.Ruffier, a réussi à sauver la mise en faisant match nul (1-1) à Mayence grâce à Beric auteur d'une égalisation providentielle à la 88ème minute de jeu.
Manchester United et José Mourinho ont totalement raté leurs débuts en Europa League en chutant d'entrée jeudi sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (1-0), alors que les clubs français ont connu des fortunes diverses avec une défaite pour Nice et un nul pour Saint-Etienne.
Dans l'autre affrontement franco-allemand, Saint-Etienne a rendu une pâle copie à Mayence (1-1), pourtant loin de faire partie des cadors de la Bundesliga (groupe C).Les Verts, privés de leur gardien Stéphane Ruffier, exclu en barrage retour face à l'AEK Athènes et remplacé par sa doublure Jessy Moulin, doivent de nouveau une fière chandelle à leur attaquant Robert Beric, auteur de l'égalisation à la 88e minute. Le Slovène avait déjà permis aux siens de revenir miraculeusement de Paris avec un point, en crucifiant le PSG dans les arrêts de jeu (1-1), vendredi, en Ligue 1.
Anderlecht, prochain adversaire des Stéphanois le 29 septembre, n'a lui pas fait de détails contre le FC Qabala (3-1), tombeur de Lille au 3e tour préliminaire.Dans les autres matches, l'AS Rome, dauphin de la Juventus Turin en Italie à égalité avec Naples, a été contrainte au nul au Viktoria Plzen (1-1, groupe E). L'Inter Milan, battu à San Siro par l'Hapoel Beer Sheva (2-0, groupe L), et la Fiorentina, incapable de vaincre Salonique (0-0, groupe J), ont été moins heureux que leur homologue de la Serie A.