Ligue Magnus - Playoffs. Les Brûleurs de loups de Grenoble rencontreront les Ducs de Dijon en 1/4 de finale

Les Brûleurs de Loups à l'entraînement avec Michal Zajkowski, leur redoutable gardien / © Yoann Etienne / France 3 Alpes
Les Brûleurs de Loups à l'entraînement avec Michal Zajkowski, leur redoutable gardien / © Yoann Etienne / France 3 Alpes

Le verdict est tombé. Les Brûleurs de Loups connaissent depuis hier soir leur adversaire pour les 1/4 de finale des PlayOffs. Il s'agira des Ducs de Dijon. Le match 1 de la série aura lieu dès vendredi soir dans la patinoire de Pôle Sud à Grenoble. 

Par France 3 Alpes

Les Brûleurs de Loups ont un poids en moins. Ou presque. Ils connaissent depuis mardi soir, leur adversaire pour les 1/4 de finale des PlayOffs. Il s'agira de Dijon. En effet, les Ducs sont sortis victorieux de leurs 1/8émes de finale face à Chamonix, en 3 matchs secs.

Mais ce n'est pas ce résultat qui intéressaient les hommes du coach Martel. Une autre série au destin indécis, pouvait chambouler toutes les prédictions. Il s'agit des rencontres opposant Briançon à Brest.

Il était facile de donner le champion de France en titre victorieux face au 12éme de la saison régulière. Mais les Albatros ont joué les troubles fêtes et sont venus créer la surprise contre toute attente, en poussant les Diables Rouges au 5éme match.

Les Brestois auront tenu bon tout au long de cette dernière rencontre. Mais le réalisme Brianconnais frappait fort en prolongations. A deux minutes de la fin du temps supplémentaire, la bande à Terglav remportait le match. Brest s'arrête et n'ira pas à Grenoble. Briançon se déplacera à Angers.

La surprise des séries aurai donc pu être le passage de Brest en 1/4. Mais, Dijon, pas forcément favori, fera la pige. Une équipe que les Grenoblois attendent de pied ferme, dès vendredi soir, 20h à Pôle Sud pour le match 1 de la serie.

Sur le même sujet

Les + Lus