• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue1: Nabil Fekir blessé sera indisponible plusieurs mois!

Nabil Fekir blessé lors du match amical de la France face au Portugal- Le 04/09/2015
Nabil Fekir blessé lors du match amical de la France face au Portugal- Le 04/09/2015

Les bleus ont gagné le Portugal 1 - 0, grâce à la nouvelle recrue de l'Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena. En revanche le lyonnais, Nabil Fekir s'est blessé dès la 14ème minute : rupture des ligaments croisés du genoux droit. Un coup dur : il ne sera pas de retour sur les terrains avant 5 à 6 mois.

Par Isabelle Gonzalez

La victoire de l'équipe de France contre le Portugal (1-0) vendredi à Lisbonne, en match amical, a été terriblement assombrie par la rupture des ligaments croisés du genou droit dont a été victime Nabil Fekir, qui devra se battre pour prétendre disputer l'Euro-2016.
L'attente sera longue pour le jeune Lyonnais de 22 ans qui concentrait les regards pour sa première titularisation en cinq sélections.
Selon les standards habituels, il devrait être éloigné pour cinq à six mois des terrains.
Il n'a passé que 13 minutes sur la pelouse du stade Alvalade, foudroyé par cette grave blessure. Et dès après la fin du match, le sélectionneur Didier Deschamps, logiquement inquiet, avait annoncé la couleur sans encore pouvoir préciser la gravité du verdict: 
C'est peu de temps après que l'information est tombée: "Rupture des ligaments croisés du genou droit", annonçait le chef de presse des Bleus en zone mixte.
Posté côté droit à la 13e minute du match, le genou droit de Fekir a lâché sur un appui anodin dans l'attente de recevoir un ballon de contre. Le banc français, placé au premières loges, ne s'y est pas trompé en se levant comme un seul homme après sa chute en arrière. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Didier Deschamps pour demander à Antoine Griezmann d'ôter son survêtement...

Le sélectionneur est revenu devant la presse après sa conférence d'après match pour réagir face à la gravité de la blessure. "C'est une grosse tristesse pour Nabil, ce sont des choses qui peuvent arriver, à l'entraînement, en compétition. Là, ça arrive au bout de treize minutes. On pense fort à lui", a-t-il dit.
Les joueurs français, interrogés tout à tour par les journalistes, ne savaient alors pas tous à quel point le coup serait dur pour le Lyonnais, mais aucun ne manquait de lui envoyer un message de soutien.
Fekir, va également, et surtout, manquer à Lyon dont il était un des hommes en forme de ce début de saison. Il n'y a qu'à se remémorer le triplé retentissant inscrit à Caen, il y a une semaine à peine pour en attester. Son président, Jean-Michel Aulas a d'ailleurs vite réagit sur Twitter après le match: "Mes pensées vont à Nabil que je sais beaucoup plus fort que vous l'imaginez, on va se montrer digne de lui en étant plus fort encore."
De la force et "du courage pour revenir, et il reviendra", a de son côté ajouté Deschamps. Il lui en faudra sans nul doute, pour courir contre le temps à neuf mois de l'Euro.

Sur le même sujet

Christian-Pierre et Adrien La Marca

Les + Lus