Lille a battu hier soir St Etienne (1-0) d'une superbe reprise de volée de Benzia. Les Verts, qui n'ont rien montré,ont manqué l'opportunité de s'emparer de la troisième place, reculent au septième rang avec 25 points.
Pou son deuxième match à la tête du Losc, Antonetti avait opté pour un 4-2-3-1, avec la charnière inédite Stoppila Sunzu-Adama Soumaoro, en l'absence de Marko Basa et Renato Civelli.En attaque, le Corse avait décidé de reconduire le controversé Junior Tallo, qui est sorti sous les sifflets. En revanche, il avait préféré Benzia à Lenny Nangis et il ne doit pas regretter ce choix.
Toutefois, ce succès capital n'a pas réussi à masquer les nombreuses carences de son équipe, à commencer par une animation offensive défaillante malgré de bonnes intentions.Moins maladroit qu'à son habitude mais très souvent esseulé, Tallo n'a pas pu peser sur la défense stéphanoise. Heureusement pour le Losc, les Foréziens ont été absents des débats et n'ont obtenu qu'une seule occasion franche, un coup-franc de Valentin Eysseric qui s'est écrasé sur la barre transversale de Vincent Enyeama (42e).
A l'inverse, les Nordistes ont beaucoup tenté mais sans beaucoup de réussite, à l'image de l'omniprésent Eric Bauthéac, qui a mis Stéphane Ruffier à contribution (7e) puis a vu sa frappe détournée in extremis par Florentin Pogba (75e). Martin, très en jambes, a manqué de peu le cadre (51e) et sur coup-franc, Benzia a buté sur le gardien stéphanois (56e).Peu après, le meneur de jeu lillois délivrait depuis le rond central une superbe ouverture pour l'ancien Lyonnais, qui, du coin de la surface de réparation, reprenait de volée et lobbait Ruffier (1-0, 60).
Après ce but somptueux, Lille a continué à contrôler le ballon et n'a pas été inquiété par des Foréziens apathiques.Le Losc, qui a enregistré sa troisième victoire de la saison, va désormais devoir confirmer cette embellie et passera un test intéressant samedi sur la pelouse de Caen, le dauphin du Paris SG.