Les opposants au projet de réforme du droit du travail dans la rue ce mercredi 9 mars. Plusieurs organisations de jeunesse et syndicats appellent à la mobilisation pour demander le retrait du texte. Plus de 200 manifestations sont organisées aujourd'hui en France. Voir la carte
La décision du gouvernement de reporter de plusieurs jours la présentation en Conseil des ministres de la réforme El Khomri ne les a pas fait reculer. Plusieurs organisations de jeunesse, dont le premier syndicat étudiant, l'Unef, appellent à une vaste journée d'action en France, ce mercredi 9 mars, pour réclamer le retrait du projet de loi Travail, qui sera aussi au cœur de la mobilisation de plusieurs syndicats de salariés.
La pétition «Loi travail: non, merci!» initiée par Caroline De Haas contre le projet de loi El Khomri a déjà recueilli plus d'un million de signatures. Les clics enregistrés pour la pétition contre le projet de loi Travail seront-ils convertis en nombre de manifestants ? La réponse sera connue ce mercredi 9 mars à l'occasion de cette journée de mobilisation. Des dizaines de rassemblements auront aussi lieu en régions, et plusieurs appels à la grève ont été lancés par des fédérations syndicales.