Loin de leurs proches, les militaires de l'opération Sentinelle fêtent Noël avant l'heure à Grenoble

Les militaires mobilisés pour patrouiller dans les rues de Grenoble, dans le cadre de l'opération Sentinelle, ont eu droit à un grand repas de Noël avant l'heure. La moindre des choses pour ces soldats qui passeront le réveillon loin de leurs familles.

Venus de toute la France, les militaires déployés à Grenoble dans le cadre de l'opération Sentinelle, décidée après les attentats de janvier à Paris, assurent des patrouilles 24 heures sur 24 dans les rues de la ville.

Pour saluer leur dévouement, un repas festif était offert, ce mercredi 16 décembre, à la caserne de l'Alma.

Reportage de J.-C. Solari, J.-P. Rivet et C. Fayolle

Intervenant : Lieutenant-colonel Fournage, délégué militaire départemental adjoint de l'Isère.

Pour le lieutenant Colonel Nicolas Fournage, l'opération Sentinelle est "une mission très exigeante, parce qu'il faut une vigilance permanente, de la première à la dernière seconde de chaque patrouille. Et pour qu'un soldat soit extrêmement vigilant (...), il est nécessaire que le soldat soit bien dans sa tête, dans son corps, qu'il soit entraîné, qu'il puisse pratiquer des activités sportives en dehors des missions, se reposer correctement et se détendre".

©France 3 Alpes

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité