Un habitant de la Loire, âgé de 19 ans, est en garde à vue depuis vendredi 16 octobre, suspecté d'avoir tué un quadragénaire avec lequel il était en "affaires" en matière de stupéfiants, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Les enquêteurs ont été alertés par une jeune femme proche du suspect, à qui ce dernier avait confié la veille (jeudi 15 octobre) avoir "tué quelqu'un"!
C'est lors d'une perquisition dans le pavillon familial, à Andrézieux-Bouthéon, dans la région stéphanoise, que le corps sans vie d'un quadragénaire disparu depuis une semaine a été retrouvé dans le jardin. Il était apparemment dissimulé depuis plusieurs jours.
Les parents du suspect, un jeune apprenti en alternance, étaient absents au moment de la disparition de la victime, date supposée de sa mort. Les parents affirment ne pas avoir remarqué le cadavre présent dans leur jardin et ne sont pas mis en cause pour l'heure nous précise une source judiciaire.
La victime est un habitant de Saint-Etienne, âgé de 41 ans, bien connu des services de police, il semble qu'il était en "relation commerciale" avec le meurtrier présumé, concernant des produits stupéfiants.
Son corps, dont l'autopsie sera réalisée lundi prochain, porte des traces de coups dont la nature reste à déterminer, mais dont certaines auraient pu être provoquées par plusieurs armes différentes.
Le parquet de Saint-Etienne a demandé la "mise en examen pour assassinat, assortie d'un mandat de dépôt", à l'endroit du jeune homme lors de sa présentation, ce samedi 17 octobre, au Palais de justice de Saint-Etienne.