Un agriculteur poursuivi pour avoir utilisé son tracteur contre un chasseur

Drôle de procès, demain, devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne qui opposera un chasseur de la Loire et un agriculteur bio poursuivi pour "violence avec arme". Pas avec un fusil, avec un tracteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire à dormir debout. Un maraîcher du Pilat (La Chapelle-Villars) doit comparaître ce mercredi devant le tribunal correctionnel de la Loire pour violence volontaire avec arme n'ayant pas entraîné d'ITT (incapacité temporaire de travail). Il aurait agressé avec son tracteur un chasseur qui participait à une battue administrative. Le chasseur se serait senti "attaqué". Les faits remontent à juin 2015. La plainte avait été déposée par un habitant du village.

Le point sur cette affaire avec Valérie Benais et Laure Crozat : 

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information