La station de ski de la Loire a ouvert mercredi 1er décembre. Une ouverture prématurée par rapport au calendrier qui ravit tout le monde.
Des skieurs, des téléskis, des pistes enneigées... l'image est familière, pourtant on n'avait pas vu ça depuis déjà 2 ans ! La station de Chalmazel a ouvert le 1er décembre avec presque 3 semaines d'avance. Convaincus par les chutes de neige du week-end dernier, les gérants de la station ont tout remis en route pour profiter du manteau blanc. Les premiers skieurs qui étaient venus en famille se sont régalés.
"La neige est arrivée lundi matin. On en a discuté entre nous et on a décidé d'ouvrir les 2 téléskis de l'espace débutant ce mercredi" explique André Doitrand, chef d'exploitation de la station. Toutes les vérifications de sécurité avaient été réalisées.
"La semaine précédente, je louais encore des vélos". Christophe Parois, directeur du magasin "Rendez-vous des sportifs" a dû être réactif. L'ouverture de la saison le ravit et il s'est vite organisé. "L'année dernière a été très difficile financièrement avec la covid. On s'est rabattus sur les raquettes et les skis de rando. On espère que cette année on va faire une très bonne saison".
Seuls les clubs de sport avaient eu accès aux pistes l'an dernier.
40 forfaits ont été vendus le jour de l'ouverture. L'affluence des skieurs est prévue samedi 4 décembre... avec l'ouverture du télésiège et du téléski des cimes si les conditions météo le permettent. Le 18 décembre, l'ensemble du domaine devrait être accessible.
Météo France annonce encore des chutes de neige, tout au long de la semaine.