Cet article date de plus de 3 ans

Chazelles-sur-Lyon (Loire) - Effondrement partiel d'un immeuble d'habitation dans le centre-ville

Ce samedi matin (23 juin), vers 8h, un immeuble de deux étages situé boulevard de la Résistance à Chazelles-sur-Lyon, s'est partiellement effondré. Près de 50 pompiers sont intervenus pour cette opération délicate. L'immeuble sinistré est situé en plein centre-ville de la commune du Forez.
Un spectaculaire effondrement s'est produit ce samedi matin, dans le centre-ville de Chazelles-sur-Lyon. Un immeuble de deux étages situé au 29 boulevard de la Résistance s'est partiellement effondré. C'est un plancher qui a cédé selon les pompiers. Une partie de la toiture a été entraînée. Les pompiers ont déployé d'importants moyens avec notamment une équipe cynotechnique. Près de 50 pompiers ont été envoyés sur place. L'intervention a duré jusqu'en milieu d'après-midi. On ignore pour l'heure les raisons de cet effondrement. Un expert devra se prononcer.

On ne déplore aucune victime mais plusieurs personnes ont été évacuées par les pompiers.
Une mère de famille et ses deux enfants adolescents sont sortis par une fenêtre du deuxième étage, dans la partie intacte de l'immeuble. La famille a été évacuée par les sapeurs-pompiers qui avaient déployé une grande échelle. Les secours ont aussi fait évacuer les deux immeubles contigus. Au total, sept personnes ont dû être relogées. Dans l'un des deux immeubles, un commerce (une crêperie) est à l'arrêt. Conséquence : du chômage technique pour deux personnes.

Les pompiers ont installé un cordon de sécurité autour de l'immeuble sinistré. Devant le bâtiment effondré, le boulevard de la Résistance a été en partie coupé à la circulation des véhicules.  

 

durée de la vidéo: 00 min 41
Chazelles-sur-Lyon (Loire) - Effondrement partiel d'un immeuble d'habitation dans le centre-ville ©France 3 RA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers