Deux ans après la liquidation, la condamnation de l'ex PDG de Bel Maille

© France 3 RA
© France 3 RA

Ce mercredi 14 septembre, le tribunal de commerce de Roanne vient de condamner Stéphane Ziegler, ancien PDG de la société textile Bel Maille de Riorges, à payer une amende de 806 000 euros. Le tribunal l'a en effet jugé coupable d'une mauvaise gestion de trésorerie.

Par dm

Stéphane Ziegler avait monté une holding financière en 2009 pour racheter l'entreprise de Riorges. Mais le repreneur de l'entreprise textile a été reconnu responsable d'erreurs de gestion. Des erreurs et un lien de causalité entre les difficultés de trésorie dues au montage juridique et financier et le passif important de l'entreprise. L'usine ligérienne été liquidée en octobre 2014. 


Le dossier avait été étudié le 29 juin. Le délibéré a été rendu ce mercredi 14 septembre. Le tribunal de commerce a retenu une faute de gestion caractérisée. Pour la justice le montage aurait dû être équilibré et la gestion prudente... Il condamne Stéphane Ziegler à une interdiction de gérer, administrer toute entreprise commerciale ou artisanale pendant une durée de 10 ans. Stéphane Ziegler devra en outre verser plus de 800 000 euros au mandataire au titre de sa contribution à l’insuffisance d’actif.



Ce qu'il reste du site Bel Maille, deux ans après la liquidation...
© F.Bouyablane
© F.Bouyablane

 

Sur le même sujet

Les + Lus