Deux élus de la Loire et de la Drôme nommés à des postes clefs chez LR

Publié le
Écrit par Daniel Pajonk .

Le parti Les Républicains a dévoilé, jeudi 19 janvier, sa nouvelle équipe dirigeante autour de son président Éric Ciotti. Un Ligérien ainsi qu'un Drômois figurent dans le nouvel organigramme : le jeune député Antoine Vermorel-Marques et ainsi Nicolas Daragon, le maire de Valence

Nommé secrétaire général adjoint du mouvement LR, Antoine Vermorel Marques est tout jeune député de la 5e circonscription de la Loire depuis juin de cette année. Il occupait déjà des fonctions électives, étant maire adjoint de Renaison et conseiller départemental du canton depuis juin 2021.

Ce fils d’éleveur laitier, qui aura bientôt 30 ans, a mis les pieds en politique aux côtés de Damien Abad (député de l’Ain) en devenant son assistant parlementaire à partir de 2017. Deux années plus tard, il devenait conseiller presse et politique au groupe LR de l’Assemblée.

Nicolas Daragon porte-parole de LR

Quant à Nicolas Daragon, maire de Valence depuis 2014, il devient le porte-parole de LR, aux côtés de Guilhem Carayon, président des jeunes Républicains et de la sénatrice des Alpes-Maritimes Alexandra Borchio-Fontimp.

C’est en 1995 que Nicolas Daragon est entre au conseil municipal de Valence sur la liste du député-maire de l'époque, Patrick Labaune. En 2001, il rejoint l’exécutif municipal en qualité d’adjoint.  Lors des élections cantonales, trois années plus tard, il remporte le canton de Valence 2 et devient conseiller général.

Après l’échec de la droite aux municipales de 2008, Nicolas Daragon devient de le chef de l’opposition municipale. Après avoir repris la mairie aux socialistes en 2014, il sera élu à la présidence de l’agglomération valentinoise. Puis élu à nouveau à la mairie en 2020, mais cette fois-ci au premier tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité