Le maire de Saint-Etienne et quatre de ses collaborateurs sont restés une matinée en garde à vue à Lyon, un peu plus pour certains. Tous sont ressortis libres. Que sait-on de ces auditions ? Comment réagit-on à Saint-Etienne alors que la ville était ce matin sous le choc de l'annonce. Gaël Perdriau peut-il rester à la tête de la ville et de la Métropole? Autant de questions développées sur France 3 Rhône-Alpes.
Le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, est sorti libre après quelques heures de garde à vue ce mardi. Il ne change pas de ligne de défense et continue à nier les accusations de chantage.
L'équipe municipale et des membres du parti républicain comme Eric Ciotti et Bruno Retailleaux, le lâchent peu à peu.
De leur côté, les élus de l'opposition réclament son retrait pur et simple.
Une équipe de France 3 Loire est allée à la rencontre des Stéphanois pour connaître leur ressenti sur cette affaire. Autant de mauvais indices qui présument de la fin politique de l'édile ligérien.
Opération de 3 enfants nigériens pour des cardiopathies congénitales aux HCL
Grâce à la chaîne de l'espoir, 3 filettes nigériennes ont atterri à Lyon pour être opérés du cœur. Elles viennent juste d'arriver chez leur famille d'accueil. Elles sont âgées de 5 à 8 ans et souffrent de cardiopathie congénitale. Les opérations auront lieu dans les prochaines semaines.
Coupes d'arbres : l'ONF lutte contre les préjugés
A Deux pas de Bourg-en-Bresse, dans la forêt domaniale de Seillon, l'ONF fait appel à des bucherons pour réaliser des coupes et assurer ainsi le renouvellement naturel des arbres.
Les promeneurs ne comprennent pas toujours l'intérêt de cet entretien nécessaire des parcelles.
Clip de fin
Belles images de Chenerelles, commune rurale des monts du Forez, dans la Loire
Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi à 19h00 pour suivre le 19/20 en direct puis en replay sur aura.france3.fr
.