Dossier : L'association Tonga recueille les animaux rescapés des labos et des cirques

Tonga : c'est le nom d'un hypopotame maltraité dans un cirque, qui se refait une santé à Saint-Martin-la-Plaine (Loire), avant de rejoindre l'Afrique du Sud. C'est désormais une association destinée à recueillir les rescapés des cirques et des laboratoires, et les faire échapper à l'euthanasie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un endroit que les badauds ne peuvent voir au sein du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire): les enclos de Tonga Terre d'Accueil. Des espaces où les animaux n'ont plus d'obligation de se produire en spectacle, ou de subir des expériences. Ils y coulent enfin des jours heureux, et dans certains cas se préparent à une nouvelle vie, loin de la maltraitance dont ils étaient les victimes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information