Après deux tours de législatives très disputés, Régis juanico, ex-porte-parole de Benoit Hamon pour la présidentielle 2017, est le seul frondeur du Parti socialiste à sauver son siège. Il gagne avec seulement 23 voix d'avance, autant dire une faible avance...
C'est le seul survivant de ces législatives 2017. Régis Juanico, député socialiste de la première circonscription de la Loire a été réélu pour un troisième mandat…avec 23 voix d'avance seulement et en affichant 50,05% des suffrages. Un résultat très serré, mais favorable.
Au premier tour, le frondeur n'avait obtenu que 19,25% des voix, loin derrière Magalie Viallon, la candidate de La République en Marche, chercheuse au CHU de Saint-Etienne et novice en politique, qui avait décroché 35% des suffrages.
Peu connu du grand public, Régis Juanico s’était engagé dans l’équipe de campagne de François Hollande en 2012. Puis déçu par la politique de son candidat, il a rejoint les « frondeurs ». Il a ensuite joué le rôle de porte-parole de Benoit Hamon pendant la campagne présidentielle.