Un exercice simule une "tuerie de masse" dans un lycée de Roanne

Les forces de l'ordre ont organisé jeudi 6 avril un exercice simulant une "tuerie de masse", au lycée Arago Saint Anne de Roanne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des tirs entendus dans un lycée. Deux terroristes armés dans l'enceinte du bâtiment. Des élèves tués, de nombreux blessés. C'est le scénario d'un exercice simulant une "tuerie de masse", au lycée Arago Saint Anne de Roanne ce jeudi.

70 élèves sont mobilisés, ainsi que pompiers, gendarmes et SAMU. S'y ajoutent les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de la Loire, et une unité d'élite du Raid de la zone de défense Sud-Est. 


Tuerie de masse au lycée Arago. Tel était le scénario de l'exercice conduit aujourd'hui à Roanne par les pouvoirs publics pour éprouver les modes d'intervention et l'évactuation des victimes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information