La Fille du patron sort sur grand écran le 6 janvier 2016. Le film a été tourné au sein de l'usine textile Bel Maille, implantée dans le Roannais. Le réalisateur Olivier Loustau et la comédienne Christa Théret, sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes.
Le comédien Olivier Loustau passe derrière la caméra et réalise avec "La Fille du patron" son premier long métrage. Dans ce long métrage, il tient également le rôle masculin principal, celui de Vital, chef d'atelier dans une usine textile. Le film fait un parallèle permanent entre l'osmose brisée de l'usine et la solidarité qui unit les employés se retrouvant deux à trois fois par semaine pour du rugby en équipe d'entreprise. Les ex-ouvriers de Bel Maille ont pu voir le film en présence de l'équipe en septembre dernier.
La bande annonce du film
Synopsis : Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…