Gilets jaunes : les ronds-points de Saint-Etienne évacués par la police

L'ordre d'évacuation avait été donné mardi soir par la Préfecture de la Loire. Ce mercredi, à partir de 7 heures, les forces de l'ordre étaient présentent en nombre sur deux ronds-points de l'agglomération stéphanoise pour veiller au démantèlement des baraques installées depuis plusieurs semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les ronds-points Necker et Monthieu, occupés par des gilets jaunes depuis la mi-novembre, on a fait table rase. Des engins de chantier, encadrés per des CRS, sont intervenus au matin pour débarrasser les abris de fortune installés par les manifestants.

Les opérations avaient été ordonnées par la Préfecture de la Loire à la demande des propriétaires : Saint-Étienne Métropole dans le cas du rond-point de Monthieu (au nord) et le Département de la Loire pour celui de Necker (au sud de Saint-Etienne). 

Cinq personnes ont du être évacuéees, sans heurts, sur chacun des deux points. La circulation à l'heure de pointe a été ralentie le temps de l'intervention.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information