Incendie : l'évacuation d'un immeuble de 5 étages à saint-Chamond (Loire) est terminée, reste à reloger les habitants

La chaufferie d'un bâtiment d'habitation a pris feu ce matin à Saint-Chamond (Loire). L'immeuble de 5 étages a été évacué. Le risque majeur venait de l'important dégagement de monoxyde de carbone. Le risque d'intoxication était élevé. Il reste maintenant à reloger les habitants.


Ce samedi 27 juillet au matin, la chaufferie d'un immeuble de 5 étages,situé rue sadi Carnot à Saint-Chamond, a pris feu.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place. Une 12aine de véhicules d'intervention était mobilisée sur place.

L'immeuble d'habitation de 5 étages, a été évacué, ainsi que les deux immeubles mitoyens. "Le risque d'intoxication au monoxyde de carbone étaitimportant" précise le SDIS de la Loire. 

Même si l'incendie est à cette heure maîtrisé, il reste maintenant à reloger les habitants et à ENEDIS d'effectuer les travaux.
Les personnes intoxiquées ont été rapidement prises en charge, "au moment où je vous parle je ne peux pas vous dire combien de personnes sont concernées, et à quel degré."