Loire: accident mortel sur la D8 à Sury-le-Comtal

Un homme de 67 ans a, pour des raisons indéterminées, perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un camion arrivant en sens inverse. Un face-à-face excessivement violent qui a coûté la vie au conducteur de la voiture. L'homme, âgé de 67 ans et domicilié à Montbrison, est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc frontal a été très violent, ce mercredi 14 novembre aux environs de 12h30,  sur la départementale 38. Un accident qui s'est produit route de Montbrison à hauteur de Sury-le-Comtal, dans la Loire.
Un sexagénaire, qui conduisait une Clio et qui circulait en direction de Sury-le-Comtal a, pour des raisons encore inconnues, perdu le contrôle de son véhicule. La voiture s’est alors déportée sur la gauche de la chaussée, elle est venue percuter, de plein fouet, un camion qui circulait en sens inverse.

Un choc entre un véhicule léger et un camion dans lequel le conducteur de la voiture a été tué sur le coup. Une jeune femme de 17 ans est, elle, décédée sur le coup. 
Le chauffeur du camion n'a pas été blessé mais il était profondément choqué car il n'a rien pu faire pour éviter l'accident.

L'hypothèse d'un malaise est retenue mais pas nécessairement privilégiée par les enquêteurs.
La RD8 a été fermée à la circulation durant de longues minutes afin de permettre l’intervention des secours et l’opération de relevage du camion. Des itinéraires de délestage ont été mis en place en direction de Montbrison mais ils ne concernaient que les véhiculent légers. De ce fait, plusieurs cars scolaires et des poids lourds sont restés bloqués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information