• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire: accident mortel sur la D8 à Sury-le-Comtal

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

Un homme de 67 ans a, pour des raisons indéterminées, perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un camion arrivant en sens inverse. Un face-à-face excessivement violent qui a coûté la vie au conducteur de la voiture. L'homme, âgé de 67 ans et domicilié à Montbrison, est décédé.

Par Isabelle Gonzalez

Le choc frontal a été très violent, ce mercredi 14 novembre aux environs de 12h30,  sur la départementale 38. Un accident qui s'est produit route de Montbrison à hauteur de Sury-le-Comtal, dans la Loire.
Un sexagénaire, qui conduisait une Clio et qui circulait en direction de Sury-le-Comtal a, pour des raisons encore inconnues, perdu le contrôle de son véhicule. La voiture s’est alors déportée sur la gauche de la chaussée, elle est venue percuter, de plein fouet, un camion qui circulait en sens inverse.

Un choc entre un véhicule léger et un camion dans lequel le conducteur de la voiture a été tué sur le coup. Une jeune femme de 17 ans est, elle, décédée sur le coup. 
Le chauffeur du camion n'a pas été blessé mais il était profondément choqué car il n'a rien pu faire pour éviter l'accident.

L'hypothèse d'un malaise est retenue mais pas nécessairement privilégiée par les enquêteurs.
La RD8 a été fermée à la circulation durant de longues minutes afin de permettre l’intervention des secours et l’opération de relevage du camion. Des itinéraires de délestage ont été mis en place en direction de Montbrison mais ils ne concernaient que les véhiculent légers. De ce fait, plusieurs cars scolaires et des poids lourds sont restés bloqués.

Sur le même sujet

Bébés sans bras, la piste de l'eau

Les + Lus