Suite à l'intervention des pompiers pour un malaise lié à la consommation de drogue, les gendarmes, notamment de la Loire, sont intervenus sur le site d'une rave party illégale. Deux vendeurs de drogue présumés ont été arrêtés.
Dimanche 2 janvier dans la Loire, deux trafiquants de stupéfiants présumés ont été interpellés par les gendarmes puis placés en garde-à-vue lors d'une rave party illégale.
Une rave party illégale passée (presque) sous les radars
Débutée vendredi soir, la manifestation a rassemblé environ 500 personnes sur un terrain communal boisé et isolé de Verrières-en-Forez, commune située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Montbrison (Loire).
Elle était passée inaperçue jusqu'à l'intervention dimanche des sapeurs-pompiers pour un malaise apparemment lié à la consommation de stupéfiants.
Trois personnes interpellées
L'intervention d'une soixantaine de gendarmes de la Loire, du Puy-de-Dôme et de l'Ain a alors débouché sur l'interpellation et la mise en garde à vue de trois personnes.
Outre un "teufeur", qui devrait être poursuivi pour rébellion, les deux autres personnes ont été présentées comme "des trafiquants de drogue, sur lesquels d'importantes sommes d'argent liquide ont été retrouvées".
Les organisateurs de la soirée illégale identifiés
Un stock de stupéfiants (cannabis, amphétamines, ecstasy et cocaïne), dont ces derniers se seraient débarrassés à l'arrivée des gendarmes sur le site, a été retrouvé dans une cache. Les enquêteurs ont par ailleurs identifié les organisateurs de la manifestation, originaires de la région de Clermont-Ferrand, qui seront poursuivis pour cette rave party non-autorisée.
Dimanche également, en Saône-et-Loire à Saint-Florentin, une autre rave party illégale s'est aussi terminée au bout de 48 heures et a rassemblé au plus fort de la manifestation quelque 1.500 fêtards.