Loire : deux macabres découvertes dans la vallée du Gier

Les corps sans vie de deux personnes ont été découverts ce mardi 26 janvier 2021, à quelques heures d'intervalle, dans la vallée du Gier. L'un à  Chateauneuf et l'autre sur la commune de La-Valla-en-Gier, dans la Loire. 

© Google

Au petit matin, vers 5h40, les pompiers sont intervenus pour un incendie d'habitation sur la commune de Chateauneuf, dans la vallée du Gier. L'habitation, qui était isolée et difficile d'accès, a été détruite par les flammes. Mais aucune trace de l'occupant. Les pompiers craignaient dans un premier temps que ce dernier n'ait été piégé dans son habitation. Mais quelques heures plus tard, vers 8h30, ils ont découvert le corps sans vie de l'occupant des lieux.

Il s'agissait d'un homme âgé d'environ 70 ans. Ce dernier gisait, à une centaine de mètres de sa maison en feu. Les pompiers évoquaient ce matin, l'hypothèse d'un suicide. Le septuagénaire a été découvert avec un fusil et une arme blanche à ses côtés.  Une enquête a été ouverte.

 

Une femme disparue depuis lundi 

Dure matinée pour les forces de l'ordre de la Loire. A quelques kilomètres de là, autre découverte macabre. Le corps sans vie d’une femme a été découvert à proximité du barrage de La Rive, sur la commune de La Valla-en-Gier.  Elle a été formellement identifiée : elle avait disparu depuis lundi et était activement recherchée. Son véhicule personnel a été retrouvé dans cette zone dans la matinée. Les gendarmes ont indiqué qu'il s'agissait d'un suicide. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité décès