Cet article date de plus de 3 ans

Loire: évacuation de la prison de la Talaudière

Les négociations n'avancent pas et les gardiens de prison de la Loire haussent le ton. Comme leurs collègues, ils bloquaient les accès à la maison d'arrêt de la Talaudière. Largement mobilisés , ils ont été délogé par la police en milieu de matinée ce lundi 22 janvier. 
La talaudière le 22/01/2018
La talaudière le 22/01/2018

Une centaine de représentants de la pénitentiaire ont bloqué l'accès à les maisons d'arrêt départementales de La Talaudière et de Roanne ce lundi matin, suivant le mot d'ordre national. L'accès à la prison stéphanoise était totalement impossible dès 8 heures.  
La police a délogé les manifestants dans le calme en milieu de matinée.

Loire: évacuation de la prison de la Talaudière

 

Ce lundi 22 janvier. Une soixantaine de personnels pénitentiaires évacués en douceur, pendant que les pompiers déblaient les restes de pneus incendiés.
Ce lundi 22 janvier. Une soixantaine de personnels pénitentiaires évacués en douceur, pendant que les pompiers déblaient les restes de pneus incendiés. © Damien Grousson France3 Loire
Évacuation par la police mais  en douceur de l’entrée de la prison de la Talaudiere à 10h ce 22 janvier 2018.
Évacuation par la police mais en douceur de l’entrée de la prison de la Talaudiere à 10h ce 22 janvier 2018. © Damien Grousson- France3 Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société grève économie social