Loire: évacuation de la prison de la Talaudière

Les négociations n'avancent pas et les gardiens de prison de la Loire haussent le ton. Comme leurs collègues, ils bloquaient les accès à la maison d'arrêt de la Talaudière. Largement mobilisés , ils ont été délogé par la police en milieu de matinée ce lundi 22 janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de représentants de la pénitentiaire ont bloqué l'accès à les maisons d'arrêt départementales de La Talaudière et de Roanne ce lundi matin, suivant le mot d'ordre national. L'accès à la prison stéphanoise était totalement impossible dès 8 heures.  
La police a délogé les manifestants dans le calme en milieu de matinée.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité