Loire : pour éviter les vols, le maire d’Unieux organise une distribution "secrète" de masques

Par crainte de vols dans les boîtes aux lettres et pour que tous les administrés soient livrés en même temps, la mairie d’Unieux (Loire) a décidé de ne pas divulguer la date de distribution des masques.
 

Ni date, ni heure ont été communiquées aux habitants d’Unieux dans la Loire, pour la distribution des masques par la mairie. Pourquoi un tel mystère ? Selon le maire Christophe Faverjon, c’est pour "éviter tous vols et assurer une distribution pour tous les habitants en même temps, malgré les incertitudes sur les dates de livraison des masques."


En attente de 12 000 masques

Car même si la mairie a passé commande pour ses 20 000 masques en tissu réutilisable dès avril, elle n’a reçu, pour l’instant, que 12 000 pièces. "Nous avions fixé une date de distribution mais nous avons dû décaler d’un jour car nous n’avons toujours pas reçu certains masques."


4 masques par foyer

Une fois que toutes les commandes seront réceptionnées, les élus et bénévoles de la ville distribueront les masques en une demi-journée dans les boîtes aux lettres des 4 220 administrés que compte la commune d'Unieux.
Quatre masques devraient être livrés par foyer. Les habitants seront prévenus de la livraison par e-mail, téléphone où sur le site internet de la municipalité.

La mairie assure que tous les masques seront délivrés avant ce samedi 9 mai.


Un réapprovisionnement futur ?

Si la municipalité assure qu’elle continuera à approvisionner ses personnels en visière, masques et gants, elle précise qu’il ne devrait pas avoir d’autres distributions. Dans la commune, des masques jetables sont déjà disponibles en grande surface et devraient être mis en vente par les pharmacies dès le mois de juin.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité