Loire : fermeture d'une école après 26 cas positifs au Covid-19

Une école primaire de la métropole stéphanoise, où 26 cas de Covid-19 ont été détectés, est fermée depuis ce mercredi 20 janvier au matin pour une semaine sur décision de la préfecture de la Loire.

26 cas de Covid-19 au sein de l'école primaire privée Notre-Dame, de Saint-Genest-Lerpt dans la Loire déclarés le 20 janvier 2021.
26 cas de Covid-19 au sein de l'école primaire privée Notre-Dame, de Saint-Genest-Lerpt dans la Loire déclarés le 20 janvier 2021. © Google street view - août 2008

"Huit professionnels et 18 enfants ont été testés positifs à la Covid-19 au sein de l'école primaire privée Notre-Dame, de Saint-Genest-Lerpt", a indiqué dans un communiqué la préfète de la Loire.

Elle précise que la réouverture de l'établissement, fermé jusqu'au 27 janvier, sera précédée d'une "réévaluation sanitaire de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes".
La direction académique de la Loire a annoncé pour sa part la mise en place d'une "continuité pédagogique par voie numérique", assurée par "l'équipe enseignante de ces enfants".
Mardi 19 janvier, c'est dans le Puy-de-Dôme, que le collège de Pont-du-Château a dû également fermer ses portes pour une semaine après la détection du virus chez 25 de ses élèves.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation