La foudre s'est abattue lundi 10 août en milieu d'après-midi dans le Roannais. L'aéroport de Roanne (Loire), situé à Saint-Léger-sur-Roanne a été légèrement touché. La foudre a aussi concerné une habitation et a engendré des feux de broussailles sans faire de victimes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les orages ont engendré quelques inondations dans le Roannais. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois.
En milieu d'après-midi, ce lundi10 août, la foudre s'est abattue sur un hanger de l'aéroport de Roanne. L'impulsion a provoqué un début d'incendie sur la pompe à essence de l'aéroport. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les moyens présents sur place. A l'arrivée d'une vingtaine de pompiers, le feu était éteint. L'activité de l'aéroport n'a pas été perturbée.
La foudre a aussi causé un incendie de broussailles dans la commune des Noës (Loire), ravageant 5 000 m2 de terrain. A Renaison, le compteur électrique d'une maison s'est enflammé, les occupants ont été évacués.