Loire : la foudre provoque trois incendies dans le Roannais

La foudre s'est abattue lundi 10 août en milieu d'après-midi dans le Roannais. L'aéroport de Roanne (Loire), situé à Saint-Léger-sur-Roanne a été légèrement touché. La foudre a aussi concerné une habitation et a engendré des feux de broussailles sans faire de victimes.
Dans le Roannais, les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des inondations et des départs de feu consécutifs à la foudre.
Dans le Roannais, les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des inondations et des départs de feu consécutifs à la foudre. © Yannick Kusy/France Télévisions
Les orages ont engendré quelques inondations dans le Roannais. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois.

L'aéroport de Roanne touché par la foudre

En milieu d'après-midi, ce lundi10 août, la foudre s'est abattue sur un hanger de l'aéroport de Roanne. L'impulsion a provoqué un début d'incendie sur la pompe à essence de l'aéroport. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les moyens présents sur place. A l'arrivée d'une vingtaine de pompiers, le feu était éteint. L'activité de l'aéroport n'a pas été perturbée.

Feu de broussailles aux Noés

La foudre a aussi causé un incendie de broussailles dans la commune des Noës (Loire), ravageant 5 000 m2 de terrain. A Renaison, le compteur électrique d'une maison s'est enflammé, les occupants ont été évacués.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo