Loire - Opération "visibilité" menée par la gendarmerie

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
17/11/15
17/11/15 © France 3 RA

Dans le cadre de l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire après les attentats de Paris, les contrôles classiques et opérations policières ont été renforcés. Exemple avec une opération menée par la gendarmerie mardi soir (17 novembre) dans la Loire.  

Des contrôles routiers aléatoires ont eu lieu sur le réseau secondaire à Montbrison, Roanne et dans l'agglomération stéphanoise. Les gendarmes agissent sur réquisition des procureurs de Roanne et de Saint-Etienne. Ce dernier s'est d'ailleurs rendu sur place pour soutenir l'action des forces de l'ordre.

L'un des objectifs affichés par les autorités : rassurer la population. Pour cette opération, une centaine d'hommes a été déployée dans le département. Bilan de cette soirée de contrôle : un port d'arme illicite et deux individus interpellés en flagrant délit de vol dans une déchetterie de Feurs. Les contrôles se poursuivent cet après-midi autour des lieux accueillant des enfants.

Le reportage ...
durée de la vidéo: 01 min 51
Loire - Opération "visibilité" menée par la gendarmerie ©France 3 RA

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.