Loire - Opération "visibilité" menée par la gendarmerie

Dans le cadre de l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire après les attentats de Paris, les contrôles classiques et opérations policières ont été renforcés. Exemple avec une opération menée par la gendarmerie mardi soir (17 novembre) dans la Loire.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des contrôles routiers aléatoires ont eu lieu sur le réseau secondaire à Montbrison, Roanne et dans l'agglomération stéphanoise. Les gendarmes agissent sur réquisition des procureurs de Roanne et de Saint-Etienne. Ce dernier s'est d'ailleurs rendu sur place pour soutenir l'action des forces de l'ordre.

L'un des objectifs affichés par les autorités : rassurer la population. Pour cette opération, une centaine d'hommes a été déployée dans le département. Bilan de cette soirée de contrôle : un port d'arme illicite et deux individus interpellés en flagrant délit de vol dans une déchetterie de Feurs. Les contrôles se poursuivent cet après-midi autour des lieux accueillant des enfants.

Le reportage ...
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 18/11/15 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information