A Saint-Cyr-les-Vignes, un bâtiment agricole s’est embrasé. Sur place, une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés pour vaincre les flammes et sauver le bétail.
6000 mètres carrés en proie aux flammes. Dans la Loire à Saint-Cyr-les-Vignes, le côté exploitation de la ferme aux délices brûle. Le panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde, jusqu’à Saint-Etienne.
Sur place, 35 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour maîtriser les flammes. La toiture en panneaux photovoltaïques est un risque supplémentaire au niveau électrique pour les soldats du feu. De plus, en raison de l'importante quantité de foin, le feu sera long à éteindre complètement. Il faudra encore compter plusieurs heures de lutte. Le sous-préfet de Montbrison est attendu cet après-midi sur place.
Une priorité : sauver le bétail
Si les propriétaires ont pu échapper aux flammes, ils espèrent pourvoir faire évacuer le bétail à l’intérieur de la ferme. Déjà 150 bêtes soit la moitié du troupeau sont mortes.
Sur place, la solidarité s'organise. Les agriculteurs des environs n'ont pas hésité à venir en aide aux propriétaires pour sauver le reste du troupeau.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet incendie.