VIDEOS : dans la Loire un bâtiment agricole de 6000 mètres carrés en flammes

A Saint-Cyr-les-Vignes, un bâtiment agricole s’est embrasé. Sur place, une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés pour vaincre les flammes et sauver le bétail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6000 mètres carrés en proie aux flammes. Dans la Loire à Saint-Cyr-les-Vignes, le côté exploitation de la ferme aux délices brûle. Le panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde, jusqu’à Saint-Etienne.

Sur place, 35 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour maîtriser les flammes. La toiture en panneaux photovoltaïques est un risque supplémentaire au niveau électrique pour les soldats du feu. De plus, en raison de l'importante quantité de foin, le feu sera long à éteindre complètement. Il faudra encore compter plusieurs heures de lutte. Le sous-préfet de Montbrison est attendu cet après-midi sur place. 

Dans la Loire à Saint-Cyr-les-Vignes, le côté exploitation de la ferme aux délices brûle. ©FTV

Une priorité : sauver le bétail 

Si les propriétaires ont pu échapper aux flammes, ils espèrent pourvoir faire évacuer le bétail à l’intérieur de la ferme. Déjà 150 bêtes soit la moitié du troupeau sont mortes. 

Sur place, la solidarité s'organise. Les agriculteurs des environs n'ont pas hésité à venir en aide aux propriétaires pour sauver le reste du troupeau. 

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information