Un immeuble de cinq étages situé sur la commune de Grand Croix dans la Loire est en feu. Une cinquantaine de pompiers ainsi que trois équipes du SMUR de la Loire sont sur place. L'incendie s'est déclaré autour de 7h45 ce mardi 23 mai. Une septuagénaire a été héliportée victime des fumées toxiques
Les secours sont très rapidement parvenus au niveau du 36 rue Dorlay à Grand Croix dans la Loire. Beaucoup de fumée se dégageait de l'immeuble alors que l'incendie ravageait la cage d'escalier. L'incendie s'est déclaré depuis le boîtier électrique de cet immeuble de logements sociaux géré par Loire Habitat..Les habitants nombreux dans cet ensemble de cinq étages étaient pris au piège, ne pouvant seuls évacuer l'immeuble. Les secours ont dû effectuer de multiples sauvetages au moyen de la grande échelle.
Des victimes sont à déplorer, trois équipes SMUR se sont déplacées. Une femme, âgée de 70 ans environ, a tenté de sortir de son appartement. Elle a été retrouvée, par les sapeurs pompiers, inanimée dans la cage d'escalier. Elle était en "urgence vitale" lorsqu'elle a été évacué, par hélicoptère, vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.
Quatre autres personnes ont été incommodées par les fumées toxiques, parmi elles un nourisson de six mois, elles ont été conduites par les pompiers au CHU de saint-Etienne.
L'ensemble des occupants seront logés pour la nuit par la mairie de Grand-Croix. Ils devraient pouvoir regagner leurs logements demain.
Une personne a été grièvement blessée dans l'incendie qui s'est déclaré tôt ce matin dans un immeuble du quartier de Dorlay, sur la commune de la Grand Croix dans la Loire. La victime a été hospitalisée à Lyon dans un état critique. Une vingtaine de personnes ont été évacuées et qutre autre personnes blessées Reportage de Catherine Dol et Anthony Laurent
•
©France3 Loire