Médecins : plus de gardes de nuit à Rive-de-Gier (Loire)

Les patients devront se diriger vers les Urgences ou la Maison médicale de Saint-Chamond. / © F3 Loire
Les patients devront se diriger vers les Urgences ou la Maison médicale de Saint-Chamond. / © F3 Loire

Fin des consultations de nuit à Rive de Gier. Entre 20 heures et minuit, les malades seront dirigés vers la Maison médicale de garde de Saint-Chamond ou les Urgences de l'hôpital, à 11 km... Une décision de l’Agence Régionale de Santé que déplorent les patients.
 

Par Sandra Méallier

La commune compte 13 000 habitants, et pourtant, il n'y aura plus de médecin de garde, ni de visites à domicile, les nuits : l'ARS a estimé que la demande était trop faible et la majorité des praticiens a validé cette décision. 

Les gardes sont maintenues uniquement en journée, le week-end. Le reste du temps, en cas de problème en soirée, les patients sont invités à se rendre au urgences ou à la maison médicale de garde de Saint-Chamond... Onze kilomètres à parcourir qui excluent déjà ceux qui ne disposent pas d'un véhicule.
 
Rive-de-Gier : les médecins n'assurent plus de gardes de nuit
Sur décision de l'ARS et des médecins locaux, il n'y aura plus de garde de nuit. Les malades sont renvoyés vers la maison médicale de Saint-Chamond, à 11km de là. En interview : Dr Olivier Amigues, Président de l'Association des médecins d'urgence de l'agglomération de Rive-de-Gier ; Jean-Claude Charvin, Maire DVD de Rive-de-Gier  - F3 Loire - Catherine Dol, Stéphanie Loeb

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus