Météo. Retour de la neige et du verglas dans les Monts du Lyonnais et dans la Loire

De la neige et du verglas, c'est ce que prévoit Météo France pour le département de la Loire, à partir de cette nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril. Le département est placé en vigilance jaune à partir de 21h. ce mercredi après midi , des flocons sont tombés sur les monts du lyonnais.

Le mercure est monté très haut le week-end dernier, frôlant les 30°, laissant penser que le froid avait fait ses valises définitivement. Mais comme le dit l'adage, "en avril, ne te découvre pas d'un fil", et cela se vérifie, car les températures sont en chute libre. La neige a même fait son apparition dès 800 mètres d'altitude. Météo France place le département de la Loire en vigilance jaune dès 21h ce mercredi 17 avril.

Neige dès la fin d'après midi

Cet après-midi le ciel est très nuageux à couvert, la pluie et la neige sont mêlées. Les températures sont actuellement comprises entre 2 et 3°C au cours de la journée. Avec la baisse des températures, les flocons vont s'intensifier, indique la chaîne météo. Dans la nuit, le mercure va descendre en dessous de zéro et la température ressentie avec le vent sera de -3°. Selon les prévisions, ce sont même 9 cm de neige qui pourront tomber à certains endroits dans la Loire.

Chute de neige dans les Monts du Lyonnais

Dès ce mercredi 17 avril, les habitants des monts du Lyonnais ont pu filmer les premiers flocons qui sont venus se déposer au sol.si la fine couche tombée n'a pas tenu, les températures ont permis que la limite pluie neige soit atteinte à basse altitude. 

Les températures ne sont pas prévues de remonter rapidement, il va falloir s'habituer à ce retour du froid.