A Montrond-les-Bains (42) : la cigarette interdite dans les parcs équipés de jeux pour enfants

A Montrond-les-Bains (Loire), le conseil municipal a voté l'interdiction du tabac dans les parcs de jeux pour enfants. Pas question de dresser des PV à tout va, mais plutôt de la jouer pédagogique et d'inciter à la réflexion  : il s'agit de ne pas banaliser l'image du tabac auprès des enfants.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, le tabac n'est pas une fatalité, et ne doit pas pas s'inscrire dans la normalité, en tout cas dans les têtes des enfants. C'est en substance la philosophie de cette interdiction à Montrond-les-Bains (Loire) : plus de cigarette dans les parcs publics accueuillant des aires de jeux pour enfant. Mais pas d'amende à la clé, juste une incitation à la reflexion et au civisme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information