Nouveau : un service de conciergerie en zone rurale lancé à Champdieu
Nouveau : un service de conciergerie en zone rurale lancé à Champdieu
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
La Concierge RIT, à mi-chemin entre la conciergerie et le multiservice rural, a été officiellement lancée ce week-end, à Champdieu, petite commune du Forez, près de Montbrison. Objectif : faire vivre le village. Une start-up lyonnaise est à l'origine de cette initiative.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le concept a séduit la municipalité de Champdieu. De nombreux services sont proposés par cette conciergerie rurale installée dans l'ancienne poste de la commune : vente de produits frais et d'épicerie de dépannage, espace de services (relais poste, mise en relation avec des artisans ou prestataires de service pour la cordonnerie, le pressing, le ménage, le jardinage, la plomberie... etc) et même espace de convivialité "snack" - salon de thé. Des services rassemblés dans un espace unique dont la start-up assure la gestion. L'idée : proposer ce qu'il n'existe plus dans le village en allant le chercher dans la ville la plus proche. Le client dépose tout à la conciergerie et c'est le concierge qui s'occupe de tout. Le service épicerie est également accessible sur internet avec un système de box pour récupérer sa commande. A terme, les créateurs de la concierge rit entendent étendre le concept à d'autres communes du Forez. Objectif : travailler avec des producteurs et des commerçants locaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité